Comment savez-vous si un artiste est bon ?

Bien sûr, un bon artiste qui fait du bon art se retrouve le plus souvent dans des galeries et des musées plus prestigieux et bénéficie d’une grande renommée internationale. En conséquence, la plupart des expositions d’un artiste légèrement moins connu ont lieu dans des bibliothèques, des galeries locales, etc.

Lorsque vous examinez les antécédents de l’artiste, vous devez également rechercher les lieux où il a exposé. Ils doivent être spécifiés avec l’espace d’exposition (par exemple, quel musée), le lieu et l’année. L’espace d’exposition est important car vous pouvez facilement améliorer votre feuille de route en exposant à New York, mais dans une petite galerie qui ne donne pas vraiment l’impression de qualité.

Généralement, il s’agit plus d’un label de qualité qu’un artiste expose au musée. Il convient bien de noter qu’il s’agit d’une mesure générale et relativement approximative de la qualité d’un artiste. Il existe de nombreux exemples d’artistes qui n’ont pas connu particulièrement un grand succès à leur époque et qui ont ensuite acquis une renommée mondiale après leur mort, par exemple Vincent van Gogh.

Quand on achète ou qu’on vend de l’art, on se pose souvent la question de savoir qu’est-ce qu’un “bon” artiste ou si l’artiste est “connu” ou “populaire”. En effet, il est très difficile de vendre l’œuvre et de savoir combien vous pouvez obtenir pour le tableau.

Si vous êtes complètement ignorant de l’art, il peut évidemment être difficile de savoir si un artiste est “bon”, “connu” ou “populaire”. Ce ne doit pas nécessairement être la même chose.
Un bon artiste peut faire du bon art qui n’est pas connu, de la même manière qu’un bon musicien qui ne réussit pas vraiment. À l’inverse, même un artiste peut devenir populaire et bien connu sans faire de “bon art” en particulier.
Une façon de déterminer si un artiste est “populaire” ou “connu” est de demander à votre entourage s’il connaît l’artiste. Vous pouvez également rechercher un artiste sur Google et voir le nombre de résultats obtenus. Une troisième façon, la meilleure, peut être de demander à une galerie locale.

Biographie de Vassily Kandinsky
Piet Mondrian : (07/03/1872 – 01/02/1944)