Apprendre et comprendre l’art

Pour comprendre l’art, il n’est pas nécessaire d’obtenir un diplôme, mais comme dans toutes les autres cultures, il faut consommer beaucoup pour avoir une bonne idée de ce qui est bon et de ce qui ne l’est pas.
Un bon moyen de voir rapidement beaucoup d’œuvres d’art et d’en apprendre davantage sur les artistes, est de lire les catalogues des maisons de vente aux enchères. C’est une manière amusante et intéressante d’apprendre ce qu’est un “bon” art. Vous commencez alors à apprendre les noms des artistes, ce qu’ils font pour le type de peintures, etc.
Un autre bon moyen est bien sûr de visiter des musées et des galeries. N’ayez pas peur de parler aux connaisseurs de la région, posez des questions et parlez à l’artiste à propos des expositions.

Un bon moyen de comprendre certaines formes d’art consiste à lire une partie de l’histoire de l’art pour voir en quoi un art particulier est une réaction ou une expression. L’art, ainsi que d’autres cultures, est souvent une réaction à un phénomène actuel ou le résultat d’un progrès technique (par exemple, les couleurs à l’huile ont contribué au fait qu’il était plus facile de peindre en dehors de leur studio, ce qui a été le point de départ du naturalisme). Il existe des ouvrages de synthèse et de qualité dans l’histoire de l’art.
Il peut être intéressant de souligner qu’il est probable que votre goût changera et que ça soit assez rapidement au début. Lorsque vous commencez à entrer dans l’art, vous trouverez rapidement de nouvelles nuances et apprendrez ce que vous aimez et ce que vous n’aimez pas.

Contrefaçons