Vendre par le biais d’enchères traditionnelles

Lorsque vous soumettez vos œuvres à des fins d’évaluation et de vente, assurez-vous de demander à quel type d’enchère et à quel moment le tableau pourrait éventuellement être vendu. Le résultat final de la vente aux enchères dépend de la qualité de celui-ci.

Cependant, il existe une différence entre ce que vous pouvez vendre dans les grandes maisons de vente aux enchères situées dans les grandes villes et ce que vous pouvez vendre lors de petites ventes aux enchères que vous pouvez trouver dans des villes plus petites. Les grandes maisons de vente aux enchères dans les grandes villes ont plus de visiteurs. Elles offrent plus d’œuvres d’art et obtiennent ainsi généralement les plus rentables. Cependant, cela signifie qu’il est un peu plus facile de faire vendre ses œuvres à une petite maison de vente aux enchères.

Important concernant les prix d’accise et les prix de garde

Lorsque vous vendez un tableau aux enchères, un prix de vente est indiqué. C’est ce qui est donc proposé quand vous commencez la vente aux enchères. Toutefois, il est possible de placer des enchères inférieures à ce prix de départ et, pour ne rien gâcher, vous pouvez ajouter l’enchère de votre choix. La protection contre cela s’appelle prix de garde et il est à spécifier impérativement. Il fixe une limite inférieure pour le prix de vente du tableau.

Combien coûte la vente aux enchères?

Le prix que vous payez pour vendre un tableau aux enchères correspond à une certaine commission (quelques pour cent) sur le montant des ventes. Il est à noter que l’acheteur paie également une certaine commission. Si vous vendez une toile plus chère, il peut être intéressant de négocier la commission de vente, car cela peut donner un certain prestige à la société de vente aux enchères si l’œuvre d’art peut faire partie de son offre de vente.

Quel genre d’art devriez-vous vendre aux enchères ?

La vente aux enchères d’œuvres d’art est recommandée pour des œuvres d’art un peu chères et de grande qualité.

Vendre de l’art à travers des enchères en ligne