Évaluation aux enchères

Pour vendre aux enchères, ce n’est pas un consultant en évaluation qui peut vous aider à évaluer un tableau ou un autre type d’œuvre, mais lorsque vous soumettez une demande de vente de votre tableau au bureau de vente aux enchères, vous obtenez un prix qui sert d’évaluation.

Il est gratuit de faire évaluer son tableau de cette manière lors d’une vente aux enchères, mais on suppose qu’il a une certaine qualité. Il peut évidemment être difficile de savoir si un tableau ou une œuvre d’art est tellement de qualité qu’il serait placé aux enchères lors d’une de leurs ventes aux enchères. Si vous ne savez pas, vous pouvez toujours demander s’ils ne considèrent pas que cela a été mis aux enchères, et il ne recevra pas de prix d’attribution (et ne sera donc pas évalué). C’est une évaluation en soi.

Comment le faire?

Le classement du tableau se fait en soumettant les photos (recto, verso et signature) avec les informations. Vous pouvez également, si vous en avez l’occasion, apporter l’œuvre à la maison de vente aux enchères.
Si la société de vente aux enchères valorise le tableau, vous obtenez un prix sous la forme d’une estimation. Il y a souvent quelque chose au dessous de la valeur du conseil, qu’il peut être utile de savoir si vous allez le vendre ailleurs.

Où puis-je trouver les travaux de vente aux enchères?

Il y a bien sûr des locaux dans votre région. Essayez de googler « nom du site de vente aux enchères » (remplacez le nom de la ville par votre ville)et vous trouverez probablement quelque chose où vous habitez.